FOIRE AUX QUESTIONS

Les cigarettes électroniques (communément appelées vapoteuses) sont de plus en plus populaires. Il s'agit de système d'administration de nicotine alimentés par batterie. Les cigarettes électroniques sont offertes dans une variété de styles, de formats et de puissances. Les cigarettes électroniques réchauffent un liquide et le transforment en une vapeur incolore et inodore, inhalée par l'utilisateur.

Les cigarettes traditionnelles comportent environ 7 000 substances chimiques. Parmi ces substances, 600 sont reconnues comme étant cancérogènes. Les cigarettes traditionnelles contiennent notamment de l'ammoniaque, du formaldéhyde, du goudron et du cyanure, pour ne nommer que quelques ingrédients. Le tabagisme est la cause de 87 % des décès liés au cancer du poumon. Comme les cigarettes électroniques ne comportent aucune combustion, elles ne produisent pas de fumée. Le liquide pour cigarettes électroniques est réchauffé, puis transformé en vapeur. Contrairement aux cigarettes traditionnelles, les cigarettes électroniques ne contiennent pas de monoxyde de carbone, et elles ne produisent pas d'odeurs désagréables ou de fumée secondaire.

Du propylène glycol de qualité USP est le composant principal de nos liquides pour cigarettes électroniques. Le propylène glycol est un liquide transparent et incolore qui est « généralement reconnu sécuritaire » par le Secrétariat américain aux produits alimentaires et pharmaceutiques des États-Unis et Santé Canada. Le propylène glycol est utilisé dans les solutions de saveur et les extractions. Par exemple, il permet d’extraire la vanille des gousses de vanille. On le retrouve également dans les produits de soins pour nourrissons, les rince-bouches et les dentifrices, ainsi que dans plusieurs autres produits d'hygiène et de beauté. Il est fort probable que vous utilisiez un produit qui contient du propylène glycol sans même le savoir!

Nous utilisons de la glycérine végétale de qualité USP, laquelle est extraite d'huiles végétales. La glycérine végétale est transparente et incolore, puis son goût est naturellement sucré. Sa digestion est facile et elle est souvent utilisée comme un substitut du sucre dans les boissons gazeuses, les saveurs de café et les saveurs de thé. Elle est en outre classifiée par le Secrétariat américain aux produits alimentaires et pharmaceutiques et Santé Canada comme une « substance généralement reconnue sécuritaire ».

Nos saveurs gourmet, créées aux États-Unis et au Canada, permettent de transformer nos liquides pour cigarettes électroniques de qualité supérieure en véritables délices. Des saveurs intenses et complexes du tabac de qualité aux délicatesses fruitées et sucrées comme le liquide Cow-boy frétillant, tous nos liquides sont faits à l'interne, afin de vous offrir une expérience délectable plus-que-satisfaisante. Comme les cigarettes électroniques contiennent de la nicotine, elles créent une très forte dépendance. Par conséquent, les cigarettes électroniques ne sont pas recommandées pour les non-fumeurs ou les personnes âgées de moins de 19 ans.

La durée d'une bouteille de liquide pour cigarettes électroniques de 30 ml dépend de la fréquence d'utilisation. Normalement, une bouteille dure de 1 à 5 semaines.

Nos liquides pour cigarettes électroniques sont offerts dans sept teneurs en nicotine. Nous recommandons habituellement de commencer par une teneur de 12 mg, puisqu'elle est comparable à la teneur des cigarettes traditionnelles. Toutefois, la teneur en nicotine repose sur les goûts personnels de chacun. La teneur en nicotine est responsable du « coup à la gorge » associée au tabagisme. Une teneur élevée en nicotine procure un coup à la gorge plus intense, tandis qu'une teneur faible en nicotine le rend plus subtil.

Il n'existe pas de moyen absolu de quantifier le nombre de cigarettes contenu dans un réservoir plein de liquide pour cigarettes électroniques, puisque la fréquence d'utilisation varie d'une personne à une autre. Les cigarettes électroniques sont essentiellement un système d'administration directe de nicotine et, selon la teneur en nicotine choisie, la dose de nicotine administrée diffère à chaque bouffée, au même titre que la capacité pulmonaire individuelle, qui remplit aussi un rôle sur la dose de nicotine réellement absorbée par le corps. Utilisez les cigarettes électroniques au besoin, jusqu'à ce que votre état de manque disparaisse, tout comme vous le feriez avec des cigarettes traditionnelles. En règle générale, un réservoir plein dure de 1 à 3 jours, selon la fréquence d'utilisation.

Selon la fréquence d'utilisation, un atomiseur dure environ de 2 à 3 semaines. C'est le temps approximatif qu'un fumeur d'un paquet par jour a besoin pour utiliser une bouteille de liquide pour cigarettes électroniques de 30 ml. Remplacez l'atomiseur après une bouteille et demie ou deux bouteilles.

Lorsque c'est possible, utilisez l'étui de protection inclus avec chaque nécessaire de départ quand vous transportez votre cigarette électronique. Nous recommandons aussi de charger la batterie AVANT qu'elle ne soit complètement épuisée. Quand vous croyez que la batterie est pratiquement tout épuisée, remplacez-la par une autre batterie chargée à bloc, puis rechargez la batterie épuisée. Vous accroissez ainsi la durée de vie utile de la batterie si vous n'attendez pas qu'elle soit complètement à plat, et elle dure par conséquent le plus longtemps possible.

Les délais de traitement des commandes sont normalement de 24 heures. Si une commande est effectuée la fin de semaine, elle est expédiée le lundi suivant. Après le traitement et l'emballage d'une commande, elle est livrée par courrier prioritaire en 1 ou 2 jours ouvrables.

Pour consulter l'intégralité de notre politique sur les échanges et les garanties, reportez-vous aux Conditions générales.

FAQS

Electronic cigarettes (commonly referred to as e-cigs) are increasing in popularity. They are battery powered nicotine delivery systems. Electronic cigarettes come in a variety of styles and vary in size and performance. E-cigs work by heating a liquid and turning it into a colorless, odorless vapor that is inhaled by the user.

Cigarettes contain an estimated 7,000 chemicals. Over 600 of these chemicals are known carcinogens. Cigarettes contain ammonia, formaldehyde, tar, and cyanide to name a few. Smoking is responsible for causing 87% of all lung cancer deaths. E-cigs do not involve combustion, so there is no smoke. E-Liquid is heated to vaporize the solution. Unlike tobacco cigarettes, e-cigs do not contain carbon monoxide, offensive odors, or second-hand smoke.

The primary component of our E-Liquid is USP Grade propylene glycol. Propylene glycol is a clear, colorless liquid that is "generally recognized as safe” by the U.S. and Canadian Food and Drug Administration. PG is used in flavor solutions and extractions. For example, PG is used to extract vanilla from vanilla beans. It's also found in baby care products, mouth washes and toothpastes among many other personal care items. Chances are you've been using a product that contains propylene glycol without even knowing it.

We use only USP Grade vegetable glycerin which is extracted from vegetable oils. VG is clear and colorless with a naturally sweet taste. It is easily digested and is often used as a substitute for sugar in soft drinks and coffee and tea flavors. It is also classified by the FDA and Santé Canada as "generally recognized as safe".

Our American and Canadian made, gourmet flavors are what gives our Premium E-Liquid its delicious taste. From bold, complex flavors of heirloom quality tobacco to sweet fruity blasts of Jolly rancher, each flavor is crafted in-house to deliver a, satisfying, mouth watering experience. Because electronic cigarettes contain nicotine they are highly addictive. Therefore, electronic cigarettes are not recommended for non-smokers or persons under the age of 19.

The amount of time it takes to go through a 30ml bottle of E-Liquid depends on the frequency of use. Typically, a bottle will last anywhere from 1 - 5 weeks.

We have seven nicotine levels to choose from when ordering our premium E-Liquid. We usually recommend starting at 12mg; this amount of nicotine is comparable to that of a standard cigarette. However, nicotine levels are a matter of personal preference. The nicotine level is responsible for the throat hit associated with smoking. A higher nicotine level provides a stronger throat hit, while lower nicotine is smoother.

There is no absolute way to quantify the number of cigarettes presents in a full tank of e-liquid given the fact that the usage frequency varies from person to person. Electronics cigarettes are essentially a nicotine direct injection system, and depending on the level of nicotine chosen, the amount of nicotine dispensed with each puff differs; as does the lung capacity of each individual which also plays a role into how much nicotine is actually absorbed by the body. Use the electronic cigarette as needed until the craving is curved just as you would with traditional cigarettes. A tank, typically, last anywhere from 1 - 3 days depending on frequency of use.

Depending on the usage, each atomizer head (a.k.a. wick) will last approximately 2-3 weeks. This is roughly equivalent to the amount of time it takes a pack-a-day smoker to use a 30mL bottle of E-liquid. Change out the wick every bottle and a half to two bottles.

Whenever possible use the protective carrying case included with every Starter Kit when your e-cig is being transported. We also recommend charging your battery BEFORE it is totally drained. When you feel your battery getting a bit weak, just switch to a charged, backup battery and recharge the weak one. You will actually increase the battery’s life if you don't run it totally down. This will ensure that your batteries last as long as they should.

Processing time is generally within 24 hours of when the order is placed. If an order is placed on the weekend it will be shipped on Monday. After your order has been processed and packaged it will be shipped priority mail and usually arrives within 1-2 business days.

For a detailed outline of our policies concerning exchanges and warranties please refer to our Terms and Conditions.